L'Initiative internationale "4 pour 1000"

Les Sols pour la Sécurité Alimentaire et le Climat

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Ressources
Ressources archivées
System
- Autres newsletters
Sys-Validé
Actualités à la Une
- Documents officiels
- Articles dans les médias généralistes
- Guides et rapports
- 4 pour 1000 Newsletters
- Articles thématiques dans les médias spécialisés
- Audio Video Infographies
- Publications scientifiques et techniques de référence
Articles et publications
- Outils web
Documents officiels 4 pour 1000
- Témoignages et success stories
Autres ressources
Actualités en cours
Actualités archivées
Ressources à la Une

Des scientifiques de l’Initiative “4 pour 1000” parlent de #SauvonsLesSols avec Sadhguru à Paris

Le 8 avril 2022 dernier, un événement conjoint entre le Mouvement « Conscious Planet SaveSoil » et l’Initiative internationale “4 pour 1000” a eu lieu, à Paris et en ligne. Cet événement a été accueilli par l’Ambassade de l’Inde à Paris et s’est déroulé sous le patronage de la Représentation permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO.

Une conversation scientifique et philosophique sans précédent a eu lieu pour sensibiliser au désastre de l’épuisement des sols dans le monde, et pour partager des solutions pour améliorer la santé des sols, devant un public de 250 personnes à Paris et plus de 20 000 personnes en ligne.

Sadhguru, Fondateur de la Fondation Isha et du Mouvement « Conscious Planet » a échangé, lors d’un dialogue vivant, pendant plus de deux heures, avec le Dr Paul Luu, Secrétaire Exécutif de l’Initiative internationale “4 pour 1000”, Dr Claire Chenu, Coordinatrice du Programme Européen EJP Soil, Ambassadrice spéciale de l’Année Internationale des Sols, Chercheur et Professeur à AgroParisTech et Membre du Comité Scientifique et Technique de l’Initiative “4 pour 1000”, et avec le Dr Jean-François Soussana, Vice-Président des Affaires Internationales de l’INRAE, Expert auprès du GIEC, et Membre du CST de l’Initiative.

Pour regarder la vidéo enregistrée de ce dialogue impressionnant, veuillez cliquer sur l’un des liens suivants :

À la fin de cet événement extraordinaire, pour confirmer leur volonté de travailler ensemble et de mettre en œuvre leur partenariat pour les 3 années à venir, un protocole d’accord a été signé par Sadhguru et par Paul Luu, Secrétaire Exécutif de l’Initiative internationale “4 pour 1000”.

#Savesoil

#4p1000initiative

Share This