
1ère réunion régionale “4 pour 1000” Europe du Nord: Plus de carbone dans les sols pour de multiples bénéfices
Rejoignez la conférence reliant l’agriculture, la politique, la recherche et les entreprises du monde réel pour des sols sains en Europe du Nord
Il est essentiel de relier l’agriculture, la politique, la recherche et les entreprises du monde réel si nous voulons passer à des sols sains et à une agriculture productive et hautement résiliente. Baltic Sea Action Group et l’Initiative “4 pour 1000” vous invitent à participer à la toute première réunion régionale d’Europe du Nord de l’Initiative “4 pour 1000” à Helsinki en juin.
L’événement de trois jours rassemble des collègues de toute l’Europe du Nord et propose, entre autres, 12 discours liminaires, 2 visites sur le terrain, des dizaines d’affiches, des tables rondes et d’innombrables opportunités de se connecter et d’acquérir de nouvelles connaissances.
Les principaux sujets abordés seront :
- Des sols sains, associant le changement climatique et la perte de biodiversité, ainsi que la protection de l’eau et la sécurité alimentaire,
- Le suivi, la notification et la vérification (MRV) de l’échange et du stockage du carbone dans les sols, et
- Le cas particulier des tourbières.
Cet événement sera ouvert aux chercheurs, aux agriculteurs, ONG, aux représentants d’entreprises et aux décideurs politiques.
La réunion régionale d’Europe du Nord sera ouverte en priorité aux partenaires et aux membres de l’Initiative “4 pour 1000”, mais aussi aux pays et organisations amis de l’initiative – notamment aux pays suivants : Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Russie, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Pologne, Irlande, Royaume-Uni, Suisse et Ukraine.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
